Jouer au Yams gratuitement

Vous souhaitez jouer au Yams en ligne ? Félicitations, vous allez pouvoir jouer gratuitement à notre jeu de Yams pour vous mesurer aux joueurs du monde entier. Prêt à relever le défi ? Rien de plus simple, une rapide inscription : pseudo, mot de passe et email vous permettront d’entrer dans la salle de Yams.

Yams en Ligne, un jeu gratuit et toujours accessible

Inscrivez-vous rapidement en renseignant les 3 champs ci-dessous et rejoignez de vrais amateurs de yams. Votre identification nous permet de suivre votre activité et de récompenser chacune de vos victoires par un jeton. Vous pouvez ainsi gagner des places dans notre classement.

Votre inscription

Une fois que vous aurez rempli les champs nécessaires, vous recevrez un email de confirmation. En cliquant sur le lien, vous activerez votre compte. N’ayez aucune crainte quant à la gestion de vos emails ; nous ne vous enverrons pas de publicité et nous ne communiquons pas votre adresse à des tiers.

Notre salle de jeu de yams

Dès que vous aurez créé votre compte, vous pourrez découvrir notre salle de jeu de yams. Sur un tableau, vous découvrirez toutes les tables de Yams. Vous pouvez vous joindre à celles qui sont incomplètes en cliquant sur le bouton « Jouer ». Vous pourrez alors composer des combinaisons spécifiques en lançant vos 5 dés et notez vos résultats sur la grille prévue à cet effet. Nous vous proposons différentes formules de jeux que vous devez connaitre pour choisir celle qui vous convient.

Le mode simultané

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, le mode simultané est le plus populaire. Il est signalé par le signe S dans un carré bleu. Quand le mode simultané est activé, tous les joueurs lancent leurs dés en même temps en ne voyant néanmoins que leur propre jeu.

salle de yams

Ne pas attendre son tour pour jouer permet de gagner du temps. Une fois que chacun a lancé trois fois ses dés et élaboré ses combinaisons, il les note sur la grille. On peut alors jouer une nouvelle partie de yams et lancer à nouveau trois fois les dés.

Le mode turbo

Si vous activez cette option, un chronomètre blanc dans un carré rouge apparaitra à l’écran. Il indique que la partie ne durera que 6 minutes au lieu des 9 minutes habituelles.

Le nombre de participants

Dans la dernière colonne, vous observez deux numéros, par exemple 2/2. Le premier chiffre indique combien de joueurs sont réunis autour de la table et le second révèle combien de joueurs sont attendus avant que la partie commence. Par exemple ¾ signifie qu’il y a 3 joueurs inscrits à cette table, mais qu’il en faut 1 autre de plus pour que la partie commence. Les parties peuvent se jouer à 2 ou à 4 joueurs.

Mode libre ou dupli

Il existe encore deux autres options de jouer au Yams Les parties libres et les parties Dupli. Pour les premières, vous disposez d’une totale liberté pour faire vos trois lancers de dés. Vous élaborez les combinaisons que vous souhaitez. Dans le mode Dupli, le premier lancé est défini par notre système, car dans ce cas, vous jouez contre un autre joueur qui démarre avec les mêmes dés.

C’est donc à vous de faire la différence et gagner la partie avec les 2 lancers que vous allez faire. Avec le mode Dupli, l’aspect technique l’emporte sur la chance.

Notez vos points

Dès que vous serez inscrit à une table, votre écran changera. Sur votre gauche, vous verrez la feuille de score. Vos points comme ceux de vos adversaires apparaitront dessus. Sur la partie supérieure, vous noterez le nombre de dés que vous avez fait pour les valeurs de 1 à 6.

Par exemple, si vous 4 dés avec le chiffre 3, vous inscrirez 4 en face du 3 de votre grille. Vous marquerez alors 12 points. L’une des techniques les plus judicieuses pour jouer au Yams est de conserver les dés qui ont la même valeur.

Comment jouer au Yams ?

Pour jouer, il vous suffit de cliquer sur le gobelet situé en bas à droite de votre écran. Pour chaque partie, vous disposez de 3 lancées afin de composer la combinaison la plus rentable.

À la fin du premier lancé, puis de la seconde, placez votre curseur sur les dés appropriés et faites les glisser jusqu’en bas de votre écran. Ces dés ne seront pas tirés à la lancée suivante.

Les meilleures combinaisons

Pour marquer le plus de points possible, il faut accumuler le maximum de dés présentant la même valeur.

  • Le brelan : ce sont trois dés de valeur identique. Il faut multiplier ce chiffre par trois. Trois dés avec le chiffre 1 donneront un total de 3 points ; trois dés avec le chiffre 6 donneront un total de 18 points.
  • Le carré : ce sont quatre dés de valeur identique. Si quatre dés affichent le 1, le joueur marque 4 points. Si les quatre dés affichent le 6, alors le total sera de 24 points.
  • Le full : trois dés ont le même chiffre alors que les deux autres dés ont aussi un chiffre identique, mais différent de la première série. Le total des points gagnés est de 25.
  • La petite suite : quatre faces de dés présentent des chiffres qui se suivent, par exemple le 1, le 2, le 3 et le 4. Gains de 30 points pour le joueur.
  • La grande suite : cinq faces de dés se suivent. 40 points pour le joueur.
  • La chance : le joueur additionne les chiffres qui apparaissent sur les cinq dés.
  • Le Yams : les cinq faces de dés affichent le même numéro. Le joueur enregistre 50 points.

Une fois les dés jetés, cliquez sur ceux que vous souhaitez sélectionner pour les faire glisser en bas de la table. Les dés sélectionnés ne seront pas retirés à la prochaine lancée. Vous disposez de 3 lancées pour effectuer votre combinaison.

Le bonus de points au Yams

Il existe une possibilité de gagner 35 points de bonus au Yams. Pour les obtenir, il faut marquer plus de 63 points avec dans les combinaisons dans la partie supérieure du tableau. Pour gagner au yams, il est essentiel d’obtenir le plus de faces de dés identiques et surtout de se concentrer sur les chiffres les plus importants.

Certaines cartes graphiques d’ordinateurs ne supportent pas l’effet 3D que nous avons conçu pour donner plus de réalisme à notre jeu. Si vous êtes confronté à cette situation, certaines fonctions ne s’activeront pas lors de votre jeu. Par exemple, vous risquez de ne pas pouvoir sélectionner les dés. Pour remédier à ce problème, cliquez sur le bouton « Non » qui est situé à droite de « Animations ».

Nous progressons grâce à vos commentaires. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Bon jeu de yams sur jeu-gratuit-du-net.com !