Jouez au Rami gratuitement

Pour jouer au rami au moment où vous le voulez et là où vous vous trouvez, connectez-vous à jeu-gratuit-du-net.com. Notre plateforme vous permet de jouer dans de nombreuses versions du Rami, mais en conservant toutes les règles de base du Rami classique. Des milliers de joueurs de tout niveau sont inscrits sur notre site.

Vous allez donc avoir la possibilité de jouer contre de vrais joueurs qui sont, comme vous, des passionnés de ce jeu de cartes dont la trame de jeu repose sur des combinaisons. Il vous suffit de vous inscrire sur jeu-gratuit-du-net.com pour rejoindre les autres membres du site. Vous pourrez alors participer gratuitement à des parties pleines d’émotions.

Votre inscription pour jouer au rami

L’inscription sur le site est en effet une étape indispensable. Elle va vous permettre de devenir le membre d’une grande communauté de joueurs débutants ou expérimentés. Pouvoir vous identifier nous permet d’actualiser votre profil de joueur. Nous avons ainsi l’opportunité d’enregistrer vos différentes victoires et pour chacune d’elle, nous vous attribuons un jeton, ce qui nous donne la possibilité de tenir à jour un classement dans lequel figurent tous les joueurs de jeu-gratuit-du-net.com. Plus vous gagnerez des parties, plus vous améliorerez votre position dans ce classement.

Pour vous inscrire, il ne vous faut que quelques secondes. Choisissez un pseudo, un mot de passe et indiquez votre adresse email. Soyez rassuré, nous n’utilisons votre adresse email que pour des raisons de sécurité et afin de vous informer des évolutions de votre classement ou de l’agenda des événements de notre site. Nous ne vous enverrons pas de publicité et nous ne communiquerons pas votre adresse email à d’autres sociétés.

Quelques bases du Rami

Le jeu de Rami se joue avec deux jeux de 54 cartes, parmi lesquels il y a deux jokers, ce qui donne un total de quatre jokers. Chaque joueur débute avec 14 cartes en main. La fin de la partie est confirmée quand l’un des deux joueurs n’a plus aucune carte entre ses mains.

L’objectif du jeu de Rami est de terminer la partie avec le minimum de cartes entre ses mains ou, pour être plus précis, d’avoir un minimum de points, car chaque carte a en effet une valeur différente.

Pour se débarrasser de leurs cartes, les joueurs doivent composer des combinaisons comme le brelan ou le carré (respectivement 3 ou 4 cartes de même valeur, mais pas de la même couleur) ou la tierce (3 cartes de la même valeur et de la même couleur).

Toutes les stratégies des joueurs doivent donc se baser sur l’évacuation des cartes à forte valeur.

La valeur des cartes que l’on pose dans une combinaison est la suivante :

  • L’as vaut toujours 11 points s’il est placé dans une combinaison de tête (D, R, As). Il vaut 1 point s’il intègre une combinaison avec le deux et le trois.
  • Toutes les têtes (Roi, Dame, Valet) valent 10 points.
  • Le joker vaut 20 points
  • Les autres cartes valent le même nombre de points que celui qui figure sur la carte, par exemple 7 points pour le 7 de cœur.

Un joueur qui n’a pas réussi à poser la moindre carte avant la fin de la partie est pénalisé de 100 points. Si l’un des joueurs pose toutes ses cartes sur la table, ses adversaires doivent multiplier par 2 la valeur de leurs cartes. Celui qui n’a pas encore posé de carte est donc pénalisé de 200 points.

Se joindre à une partie de rami

Pour participer à une partie, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Rami de notre page d’accueil. Vous pourrez alors entrer dans la salle de Rami où vous verrez que plusieurs tables sont déjà occupées. Les parties ont déjà commencé sur certaines tablées, alors que d’autres attendent encore qu’un participant s’installe pour que le jeu débute.

Salle de Rami

Vous reconnaîtrez ces dernières au bouton « Jouer » qui est allumé sur le tableau récapitulatif de toutes les tables. À partir du moment où vous êtes inscrit sur le site, vous pouvez vous aussi être à l’origine d’une partie ; il vous suffit de cliquer sur le bouton « Créer une partie ».

De vrais joueurs vous attendent

Notre site de jeux en ligne vous propose de vous mesurer à de véritables joueurs. Comme vous, vos partenaires ou vos adversaires sont des hommes et des femmes passionnés par le jeu de Rami. Leur niveau de jeu est varié, ce qui vous permet de vous confronter à des joueurs qui ont des compétences sensiblement identiques aux vôtres.

Il ne s’agit donc pas de robots qui répètent les mêmes stratégies de jeux, mais bien de personnes qui réfléchissent, développent des techniques qui leurs sont propres, qui réalisent des coups brillants, mais qui commettent aussi des erreurs que l’on peut qualifier d’humaines.

Spécificité du jeu de Rami

Avant de vous engager dans une partie, observez les outils à votre disposition. Nous vous proposons deux types de Ramis :

  • Le Rami 30 qui permet de poser n’importe quelle combinaison qui vaut au minimum 30 points (brelan, tierce, etc.)
  • Le Rami 51 qui oblige à déposer un minimum 51 point avec une suite de couleur sans joker.

chronometre Le chronomètre peut être positionné en mode normal (6 minutes pour une partie) ou turbo (4 minutes par partie).

gant de boxe Le pictogramme avec un gant de boxe indique qu’il s’agit d’une partie par KO. Dans ces parties, les points des perdants ne sont pas comptabilisés. Le joueur est simplement déclaré perdant.

joker de rami Quand le pictogramme avec un joker barré est activé, cela indique que la partie se joue sans joker.

Quand vous allez chercher une table avec une place de libre, observez les différentes options du jeu. Si celles-ci ne vous conviennent pas, créez votre propre partie en activant les options que vous souhaitez.

Les avantages de jeu-gratuit-du-net.com

Jeu-gratuit-du-net.com a conçu une plateforme de jeux en tenant compte des besoins des amateurs de Rami. Les différentes options proposées permettent aux joueurs de trouver le type de jeu qu’ils préfèrent.

La plateforme est accessible avec un ordinateur ou une tablette et grâce à une connexion à internet. La plateforme est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous trouverez toujours des joueurs qui attendent un partenaire pour commencer une partie de Rami

L’inscription est gratuite. Elle donne droit à l’utilisation de toutes les options et notamment à un suivi individuel qui permet d’enregistrer votre activité de joueur, vos victoires, vos défaites et finalement de tenir à jour votre classement parmi tous nos joueurs.

Si vous souhaitez varier les plaisirs, sachez que jeu-gratuit-du-net.com vous propose également de jouer à la belote, au Yams et au tarot.