Jouer à la Belote gratuitement

Pour jouer à la belote quand vous le souhaitez de n’importe où dans le monde, inscrivez-vous à jeu-gratuit-du-net.com. Notre jeu de belote offre une qualité de jeu incomparable avec toutes les variantes de belote disponibles et des modes de jeux très fun qui garantissent convivialité, équité et sagacité ! Rejoignez sans plus attendre des milliers de joueurs de belote.

La création du compte

Pour pouvoir jouer à la Belote et à tous les autres jeux proposés sur notre site web, vous devez créer votre compte. C’est essentiel afin que nous puissions comptabiliser les jetons que vous gagnerez au fur et à mesure de vos parties de belote. Il ne vous reste qu’à choisir un pseudonyme, un mot de passe et à nous communiquer votre adresse email, laquelle servira à valider votre compte ! Rassurez-vous, nous ne communiquerons pas votre adresse email.

Rejoignez une table de Belote

Lorsque votre compte sera validé, vous vous retrouverez face à un tableau composé de plusieurs lignes. Il s’agit de toutes les tables de jeu actives du moment (en mode 2 contre 2), certaines sont complètes d’autres non. Si vous souhaitez en rejoindre une, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton « jouer » situé au bout à droite de chaque ligne.

Salle de Belote

Si le bouton « Jouer » n’apparaît pas, c’est que la table est déjà pleine, il faudra alors vous tourner vers une table qui comporte moins de quatre joueurs.

Les options du jeu de belote

Vous verrez que sur les lignes des parties plusieurs icônes peuvent apparaître. Ces icônes représentent des spécialités de jeu et vous servent à identifier comment se jouera la partie correspondante. Regardez bien chaque option des parties avant de cliquer sur « Jouer », et surtout ne vous trompez pas de jeu, car nous proposons aussi de la contrée et de la coinche !

Les tables de jeu proposées dans le tableau peuvent donc se répartir en plusieurs jeux différents. Par contre, toutes les parties se jouent toutes en 2 contre 2 et elles vous rapporteront 1 jeton si vous les gagnez.

Pour les options, vous allez rencontrer trois types d’icônes :

  • La bulle barrée signifie qu’il s’agit d’une partie de belote sans annonce, elle est située à côté du mot « belote » sur la ligne. Si cette icône n’apparaît pas sur votre ligne, c’est qu’il s’agit au contraire d’une partie avec annonce !
  • Le gant de boxe dans un carré violet vous informe que vous avez affaire à une partie en mode KO : une partie qui se joue en une donne.
  • Le chronomètre dans un carré rouge indique un jeu en mode turbo, un mode qui vous fera jouer votre partie de belote plus rapidement. Cependant, attention si vous n’êtes pas familiarisé avec le jeu, attendez un peu avant de vous lancer dans des parties en mode turbo.

Jouer une partie de belote

Si dans le tableau qui se présente devant vous aucune des parties lancées ne vous plaît, pas de souci ! Vous pouvez vous même créer une partie en y mettant les options avec lesquelles vous souhaitez jouer !

Les modes de jeu de belote

Nous proposons plusieurs modes de jeu pour la belote. Évidemment, il se joue toujours à quatre joueurs, mais nous avons varié un peu les modes de jeu pour que vous puissiez trouver ce qui vous fait le plus plaisir !

Le mode « 2 contre 2 » est le mode classique par défaut dans la salle de jeu, celui où vous avez un partenaire et deux adversaires humains. C’est le mode le plus convivial ! Celui que vous pouvez choisir pour vous détendre après une grosse journée de travail par exemple !

Le mode « 1 contre 1 » lui est un mode plus rapide, fait en priorité pour ceux qui veulent jouer à la belote avec un partenaire qui connaît parfaitement bien les règles du jeu, ceux qui veulent une partie qui va vite ! Avec ce mode, vous jouez avec une intelligence artificielle qui est votre partenaire ; votre adversaire joue lui aussi avec un robot. Les deux intelligences artificielles sont de même niveau. Vous combattez alors qu’une seule personne réelle !

Le mode « dupli » lui est fait pour ceux qui aiment le défi et la compétition, les experts en belote qui ne supportent pas la chance du débutant ! En prenant ce mode, vous jouez avec trois robots, l’un d’eux est votre partenaire, les deux autres sont vos adversaires. En parallèle, une autre personne joue la même partie que vous avec les mêmes cartes, mais sur une table différente. Quand la partie se termine, les scores des deux joueurs humains sont comparés. Celui qui a le meilleur score remporte la partie !

Il sera aussi bientôt possible de faire des tournois de belote ! Les parties seront jouées en 8 donnes, et les scores de chaque donne additionnée. Ainsi un classement sera effectué entre tous les joueurs du tournoi !

Comment se présente la table de jeu ?

Après avoir choisi la partie de votre choix, vous intégrez la table de jeu. Lorsque les quatre joueurs sont présents, la partie commence : les cartes sont distribuées et l’une d’elles est retournée au milieu de la table. Vous choisissez alors de passer si vous ne voulez pas la prendre, pour cela il faut appuyer sur le bouton « passe ». Dans ce cas, la parole est donnée à l’adversaire se situant sur votre droite puisque la parole tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Inversement, si la carte retournée vous intéresse vous pouvez soit appuyer dessus pour la prendre soit appuyer sur le bouton de sa couleur situé en dessous. Si personne ne prend la carte au premier tour, c’est comme lors d’une partie de belote classique, c’est aux joueurs (toujours dans le même ordre) de choisir s’il veut prendre, mais cette fois-ci avec n’importe quelle couleur.

Pour aider à communiquer entre les joueurs nous avons créé un espace de chat situer en bas à droite de chaque table de jeu. Toutefois si cela vous incommode vous pouvez le rétracter en cliquant sur la petite flèche.

Les annonces

Si vous avez choisi une partie qui se joue avec annonce, une boite de dialogue apparaîtra au moment de jouer votre première carte. Grâce à cela, vous allez pouvoir sélectionner l’annonce ou les annonces que vous avez. Si vous avez deux annonces à faire, il faut cliquer deux fois sur le bouton correspondant. Un message vous indiquera alors que votre ou vos annonces ont bien été enregistrées.

La bulle au-dessus du jeu, la boite de dialogue, les cartes de l’annonce illuminées sont sur l’image du dessus qui vous explique ce qui se passe lors de la déclaration de l’annonce d’une partie de belote. Vous saurez alors si votre annonce est bonne au tour suivant et lequel des joueurs a la plus haute annonce si vous êtes plusieurs à l’avoir fait.

Les points

Pour voir vos points, vous devez attendre chaque fin de donne. Là, vous pourrez voir vos points ramassés grâce aux plis, ceux de la « belote et rebelote » ainsi que ceux des annonces déclarées. En dessous, on trouve le total de la donne, puis encore en dessous le total de la partie fait en cumulant les points de toutes les donnes. C’est ici que vous pouvez voir quelle équipe a pris le contrat ainsi que la couleur de celui-ci.

Ici par exemple, nous avons pris à pique avec mon partenaire et nous avons fait 153 points au total sur la donne, en comptant la tierce que nous avions annoncé (20 points). Notre score total est de 439 points contre 249 pour nos adversaires.

Revoir le pli précédent

Vous ne vous souvenez plus du pli qui vient de se fermer ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez qu’à sélectionner la flèche sur les cartes en haut à droite de la table de jeu et le dernier pli s’affichera ! Vous pourrez alors jouer la bonne carte !

Fin de jeu

C’est fini, un écran récapitule toutes vos donnes jouées lors de la partie. L’équipe gagnante est plus éclairée que l’autre pour qu’elle soit visible et repart avec 1 jeton.
Vous n’avez pas gagné cette partie… Ce n’est pas grave ! C’est une raison de plus pour revenir jouer à la belote ! Nous serons ravis de vous retrouver sur jeu-gratuit-du-net.com à n’importe quel moment de la journée !

S’il vous reste des doutes, vous pouvez utiliser les commentaires dans le bas de la page et être alerté en cas de réponse en cochant la case ! Votre question sera peut-être utile à d’autres joueurs !