Jouer au Tarot gratuitement

Pour jouer au Tarot, inutile d’aller plus loin, cliquez sur le bouton « Créer un compte » puis remplissez les 3 champs suivants pour accéder à notre jeu de tarot en Ligne. Une fois inscrit vous accéderez à la salle de tarot qui vous permettra de vous mesurez à des joueurs de tarot de tout niveaux du monde entier ! Rejoignez sans plus attendre des milliers de joueurs de tarot.

S’inscrire et jouer au Tarot

Sur notre site, des milliers d’amateurs de tarot vous attendent pour jouer des parties passionnantes à deux ou à quatre. Pour les rejoindre, inscrivez-vous gratuitement en renseignant les 3 champs ci-dessous. Chacune de vos victoires sera récompensée par un jeton qui vous permettra d’améliorer votre position dans le classement des joueurs de notre site.

Votre enregistrement

Pour jouer au tarot avec les membres de notre site, vous devez être préalablement enregistré dans notre base de données. Votre inscription est gratuite. Elle ne vous prendra que quelques secondes. Il vous suffit de choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et de nous communiquer votre adresse email. Ces 3 éléments vont vous permettre de vous identifier et dès lors, nous pourrons comptabiliser les points que vous gagnez lors de vos victoires.

Se joindre à une partie de tarot

Une fois inscrit sur le site, vous pourrez vous associer aux joueurs déjà présents. Dès que vous entrerez dans la salle de jeu de tarot, vous découvrirez une multitude de tables de tarot. Celles où les parties ne sont pas encore commencées parce qu’il manque encore un ou deux joueurs sont reconnaissables au bouton « Jouer » qui est encore activé. Pour vous joindre à l’une de ces tablées, cliquez sur ce bouton. Dès que les 4 joueurs sont réunis, la partie débute et le bouton « Jouer » disparaît de l’écran.

salle de tarot

Si toutes les tables sont occupées ou que les options retenues pour jouer les parties ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours créer votre propre table.

L’identification des joueurs

Grâce à votre inscription, nous pourrons vous identifier et conserver l’historique de vos parties. Puisque chacune de vos victoires sera récompensée par un jeton, nous pouvons aussi tenir à jour un classement de l’ensemble des joueurs.

Regardons maintenant les informations que nous donne le tableau de la salle de tarot. Dans la colonne « Inscrits », vous observez des points d’interrogation bleus. Si vous passez votre curseur sur ce signe, une fenêtre s’ouvre et vous indique quels sont les joueurs réunis autour de cette table. Avec le temps, vous connaitrez nos membres et certains deviendront peut-être des partenaires appréciés pour jouer au tarot.

joueurs tarot

Vous pouvez choisir de cacher votre identité au moment de rejoindre la table. Si c’est le cas, vous serez identifié avec un carré vert sur lequel est inscrit « Mode mystère« .

Les modes de jeu proposés

Si toutes les parties se jouent avec 4 joueurs ou plutôt 2 contre 2, la composition des tables n’est cependant pas toujours la même :

  • Le mode « 1contre 3 » désigne une partie où les 4 joueurs sont des êtres humains.
  • Le mode « 1 contre 1 » désigne une partie où les 2 équipes sont composées d’un être humain et d’un robot doté de l’intelligence artificielle.
  • Le mode Dupli indique que vous jouez à une table où il y a 3 robots qui vous défient. Dans le même temps un autre joueur humain entame la même partie que vous, avec les mêmes cartes et avec 3 joueurs robots. À la fin de la partie, on compare votre score et celui de l’autre joueur. Celui qui atteint le total le plus haut est déclaré vainqueur.

Déroulement du jeu de tarot

Distribution des cartes

Le jeu de tarot est composé de 78 cartes.

  • 56 cartes qui vont de l’as au roi et se déclinent sous les 4 couleurs habituelles, le cœur, le carreau, le trèfle et le pique. Dans les têtes, une figure originale apparait, c’est le cavalier qui se classe entre le valet et la dame ;
  • 21 cartes dites atouts, qui vont du 1 au 21.
  • L’excuse qui peut remplacer n’importe quelle carte.
  • Le 21, le 1 et l’excuse sont appelés des oudlers. Les cartes sont distribuées 3 par 3 à chaque joueur. On isole cependant 6 cartes qui composeront le chien.

Le contrat

Une fois les cartes distribuées, on demande à chaque joueur – dans l’ordre défini – s’il souhaite prendre le contrat jusqu’à ce que l’un d’eux réponde par l’affirmative.

Le nombre de points à atteindre dépend du nombre d’oudlers que possède celui qui prend :

  • sans oudler, il doit réaliser 56 points ;
  • avec 1 oudler, il doit réaliser 51 points ;
  • avec 2 oudlers, il doit réaliser 41 points ;
  • avec 3 oudlers, il doit réaliser 36 points.

Il existe 4 types de contrats :

  • une prise, la victoire ne rapporte que 25 points.
  • une garde, en cas de victoire, les points sont multipliés par 2.
  • une garde sans le chien, celui qui prend le contrat va garder le chien, mais il ne le regarde pas. En cas de victoire, les points sont multipliés par 4 en cas de victoire ou défaite.
  • une garde contre le chien, le chien est donné à l’équipe adverse. Les points sont multipliés par 6 en cas de victoire ou de défaite.

Vous pouvez passer votre tour.

Celui qui reçoit le chien doit le montrer à tous (dans le cas d’une prise ou d’une garde), prendre les cartes qui l’intéressent dans son jeu et se défaire des cartes qui ne l’intéressent pas.

Annoncez vos poignées

Au tarot, quand un joueur a entre 10 et 15 atouts, il peut annoncer la poignée qui correspond. Il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant

Besoin de consulter le dernier pli ?

Un moment d’inattention ou de fatigue et vous oubliez ce qui a été joué lors du dernier pli ? Pas de problème, vous pouvez cliquer sur le pictogramme de la carte avec une flèche qui figure en haut à droite de votre écran pour revoir ce pli.

Fin de partie de tarot

À la fin de la donne, une synthèse apparait à l’écran. Elle rappelle le contrat choisi et si le pari a été réussi ou pas. Le résultat de chaque joueur est indiqué, en commençant par celui qui a pris. Les vainqueurs reçoivent 1 jeton et le classement est immédiatement réactualisé.